mardi 11 octobre 2011

Walking to the paradise (3)

Termessos
Les habitants de Termessos seraient les Solymes, de belliqueux guerriers cités dans l'Iliade. Termessos est bâtie comme un nid d'aigle dans la montagne, et même Alexandre s'y est cassé les dents, il n'a pas dépassé la première muraille. Le sentier s'appelle "the king road" en souvenir de lui. Plus tard ces braves Solymes se sont alliés aux Romains - et gardé ainsi leur indépendance. La ville est tombée dans l'oubli au Vème siècle, ainsi va le monde; et maintenant les ruines de la ville sont parcourues par les plus courageux d'entre les touristes, ceux qui sont bien chaussés et portent un sac à dos.
Sans voiture (ou un taxi), on peut oublier Termessos. Après avoir payé le droit d'entrée, on entreprend une montée de 9km dans la montagne, par une route étroite en lacets. Puis un parking, et on attaque la suite ... à pied, par un sentier caillouteux super glissant. Les ruines sont disséminées dans la forêt, exactement comme les sites mayas dans la jungle. Je vous dis pas mon bonheur ce matin pendant cette escalade pratiquement solitaire.
Et tout à coup apparaît le théâtre. Inoubliable. Là, posé entre ciel et terre. Le temps couvert ajoutant sauvagerie et âpreté au paysage.
A la descente, on longe les falaises et on découvre des tombeaux - un petit air de Petra.










J'ai fait 124 photos... Un petit choix (j'ai envie de les publier toutes tellement j'ai adoré Termessos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire