samedi 8 octobre 2011

Güzelyurt et l'hôtel Karvalli

Vous allez dire que je ne suis jamais contente. J'ai ce soir une chambre comme une salle de danse mais absolument sinistre. Dans la salle de bains (tout à fait basique), j'ai trouvé 5 insectes locaux, hybrides entre la mouche, l'araignée et la fourmi. Je les ai exterminés avec soin quoiqu'ils ne paraissaient pas bien dangereux. Il semble que la tribu soit décimée.



L'hôtel est vide, ou presque, juste deux voitures dans le parking (y compris la mienne). Heureusement, car il est tout petit. On a une vue splendide sur les environs (un monastère orthodoxe sur un promontoire), mais un arbre devant ma fenêtre me masque le paysage.
La localité semble ne pas avoir changé depuis des siècles. Des maisons dites grecques (du temps où les Grecs riches vivaient ici), plutôt ruinées; des hommes qui boivent du thé sous les arbres, des femmes ensevelies sous les jupes et les foulards, des vaches dans la rue... Il paraît que si on n'a pas vu Güzelyurt, on n'a pas vu la Turquie. Eh bien j'ai vu.
Photos: le monastère au coucher de soleil, mon hôtel (avec les arbres), une des plus belles maisons grecques, une petite église byzantine au milieu de nulle part, en plein champ - en restauration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire