mercredi 12 octobre 2011

Le pays lycien

J'ai quitté Antalya et la Pamphylie. Désormais me voilà chez les Lyciens, apparus dès le 8ème siècle avt JC, et n'ayant laissé que des tombes. Comme quoi c'est bien de soigner les cimetières, on y gagne l'immortalité. Ce que les Lyciens ne savaient pas, c'est qu'ils mangeaient leur pain blanc avec les Grecs et les Romains, maintenant leur pays est envahi par les Russes (entre autres) et se nomme la Riviera turque.
Faut reconnaître, dans le genre, c'est pas mal. Après Antalya, mer d'un côté, montagne de l'autre, et forêt de pins partout. Et puis route superbe en corniche, vraiment très joli.

Je me suis arrêtée à Kas, dans une pension au bord de l'eau : petit balcon face à la mer, charmant, mais je ne passerais pas ma vie ici.
Photos: Phaselis, sur la route, les ruines ne valent pas tripette, mais bon, plage et pins... et puis ce que je vois de mon balcon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire