vendredi 7 octobre 2011

Le monastère d'Aynali

Ne cherchez pas, dans les guides à peine une petite mention, et pas d'étoiles. Le petit parking en bord de route était libre, je m'y suis arrêtée. On voyait les ouvertures dans la roche de loin, je me suis dit, une belle petite marche tranquille. Sur place, pour 4 livres (2 euros), on vous donne une torche électrique, et puis on vous emmène dans un dédale de tunnels étroits (où il faut rester plié en deux, z'étaient petits ces moines) qui font se communiquer les différentes pièces et étages. C'était sportif (pour ma vieille carcasse), amusant et un peu stressant, faut pas être claustrophobe. Mon guide m'aidait dans les escaliers difficiles. Me suis beraucoup amusée.
Photo: ce que le guide appelle "l'ascenseur": un puits entre deux étages, avec marches élémentaires dans la roche. Sans façon. J'ai préféré redescendre l'escalier en colimaçon rustique que j'avais monté avec difficulté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire