samedi 15 octobre 2011

Récapitulons

La deuxième semaine se termine.
Comme dit précédemment, je fatigue un peu, et j'ai décidé de passer 3 nuits à Kusadasi, pour visiter Ephèse et les environs. Je sais, Kusadasi est l'endroit de la mer Egée  le plus abîmé par les constructions sauvages et le tourisme de masse, mais c'est la seule ville du coin où j'ai trouvé un hôtel de prix moyen avec parking. J'évite les resorts et les B&B dans les ruelles sans parking.
Je renonce donc à continuer vers le nord (je zappe Pergame et bien sûr Troie, qui est encore très loin d'ici), et j'amorce un virage vers l'est - je dois être à Ankara samedi.
Je me répète: les Turcs sont les gens les plus courtois de la terre, toujours prêts à aider, mais dès qu'ils sont au volant, ils se transforment en bêtes sauvages.
Les femmes sont réellement inexistantes; dans les grandes villes, quelques gamines en jeans qui fument en rue, toujours en groupe, et qui gloussent devant les gamins, des frimeurs de première. Rien de bien dangereux. Ailleurs, elles disparaissent sous les jupes et les foulards et paraissent toutes vieilles, même si elles ne le sont pas.
La bouffe: les mêmes plats partout. Le mouton est toujours coriace, même dans les bons restaurants. J'ai découvert une sorte de pâte sucrée (un genre sirop de Liège), dont j'ignore le nom, qu'on sert au déjeuner, et que j'aime bien.
La météo. A part les orages essuyés à Antalya, rien que du soleil. Mais frisquet la nuit.
Le wifi gratuit est vraiment présent partout. Mais sans mon notebook, je ne sais pas ce que je ferais: la plupart des hôtels n'ont pas (plus) de PC à la disposition des clients...
Vin, bière, alcool: sans problème partout, sauf à Konya.
Mon rêve actuel: une tranche de jambon !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire