samedi 15 octobre 2011

Aphrodisias

J'en attendais beaucoup.
Et je n'ai pas été déçue.
Aphrodisias, la ville d'Aphrodite, une ville sponsorisée par un esclave affranchi d'Octave, devenu immensément riche, une ville d'un raffinement exceptionnel.
Très isolé, pas d'hôtels à proximité. Quelques cars, venant sans doute d'Izmir (l'ancienne Smyrne). On n'est pas seul, mais presque, il est facile de se perdre dans les sentiers secondaires, et de se trouver dans les endroits stratégiques entre deux groupes.
On ne sait pas où donner de la photo...
J'avais le temps, c'était mon seul objectif de la journée, et je l'ai pris, mon temps. Un endroit magique.
L'archéologue turc qui a consacré sa vie aux fouilles d'Aphrodisias est enterré dans le site. Emouvant. Le musée est exceptionnel, comme celui d'Antalya. Moi qui n'aime pas vraiment la statuaire, je suis éblouie par le savoir-faire romain.







Une très belle journée, vraiment relax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire