lundi 10 octobre 2011

Aspendos

Je n'ai pas roulé toute la journée, j'ai aussi fait quelques visites sur le route.

D'abord Aspendos.
Le site est occupé depuis les Hittites, en passant par les Grecs et Alexandre, mais les monuments visibles sont surtout romains. Notamment le théâtre, un des mieux conservés de l'antiquité. Superbe.
Les ruines (beaucoup plus cassées) sont disséminées sur une colline, et on les découvre en parcourant d'adorables sentiers.





Positivons: vu la pluie, qui ne cesse de tomber, les groupes se contentent d'un tour au théâtre sous les parapluies. Moi je me suis risquée dans les ruines, et bien sûr j'étais la seule; quel(le) cinglé(e) irait se balader dans la garrigue sous le déluge ?? Je serais restée plus longtemps s'il avait fait soleil - j'ai stoppé les frais quand mon pantalon a été complètement percé (car les parapluies ne protègent que le haut). Je ne regrette rien (il fait chaud, le pantalon a sèché très vite); de toute façon je n'avais pas le choix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire