mardi 18 octobre 2011

Du plaisir d'être libre

Ce matin, après une conversation déprimante avec Dany de Courtrai (j'aimerais qu'elle me lâche un peu ou qu'elle trouve une autre oreille), j'ai pris le volant avec l'intention de faire un petit circuit archéo au sud de Kusadasi, puisque j'ai épuisé le nord de la ville avec Ephèse et environs.
Quel plaisir de musarder librement sur les petites routes en écoutant du fado (Mariza et sa voix merveilleuse, et le fado va bien avec les ruines)
La côte au sud de Kuradasi est malheureusement défigurée par les constructions en tout genre, hôtels SPA, apparthôtels, boîtes de nuit, parcs d'attraction, restaurants, plus rien qui fasse turc. D'ailleurs on paie partout en euros, même madame pipi (sauf moi, je ne paie qu'en livres turques, c'est un principe intangible). Quelques plages de sable, très étroites, payantes, et qui me semblent bien insuffisantes pour absorber la population. C'est moche de chez moche. Tout au sud, une presqu'île a été sauvegardée en parc national. Pins, oliviers, vue sur mer, c'set très beau, et dire que c'était comme ça partout avant. En fait, c'est de notre faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire