jeudi 20 octobre 2011

Ma konak à Kula

Ai passé une excellente nuit, jusqu'à 6h, quand l'imam du coin a déclenché le muezzin. Voici les photos. Les konak sont aveugles à l'extérieur, et organisées autour d'une cour - un genre de patio; des galeries courent à chaque étage - ici elles sont fermées, et les chambres donnent toutes sur ces galeries. Les salles de bains n'existaient évidemment pas, on se rendait au hamam. Aussi ma salle de bains minuscule est installée dans une armoire-alcôve. J'ai adoré cet endroit. En plus le petit déjeuner était super: très simple, très turc, avec 3 sortes de pains tout frais, chauds et croustillants, y compris ce pain-anneau garni de graines de sésame qu'on voit partout en rue et qu'on ne sert pas dans les breakfast-buffets.
Le couple de gérants ne parlaient pas un mot d'anglais, on s'est débrouillés par gestes.
Le matin, j'ai encore fait un tour à pied dans la ville, en attendant que mon pare-brise dégèle !! C'est dire s'il fait froid la nuit.




Et puis je suis repartie vers l'est, traversant ces montagnes anatoliennes arides - de quoi vit-on ici ? Pas d'industries (ou si peu), une agriculture familiale, un élevage à l'ancienne - troupeaux de moutons et de vaches en liberté, gardés par des bergers et des bouviers...
Photos: admirez la taille de la TV dans la petite salle à manger; les écrans plats immenses sont vraiment une obsession en Turquie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire