vendredi 7 octobre 2011

Réconciliée avec la Cappadoce

En fait, les cars se bornent au triangle Urgup- Nevshehir- Avanos, avec Goreme au milieu, mon itinéraire d'hier, parce que c'est le top de la Cappadoce. Si l'on sort de ce programme, on a beaucoup de chances de se balader pratiquement seul(e), et les sites sont tout aussi magnifiques, juste moins faciles d'accès. Dans les messages suivants, mes découvertes du jour et un choix (difficile) de photos parmi les 133 au compteur...
J'ai pris une petite route vers le sud, qui serpente dans ces steppes montagneuses d'Anatolie, que j'aime tant; parfois des cheminées de fée égarées, au pied desquelles poussent des melons; des villages d'un autre monde, avec des maisons dites grecques que je trouve turques; toutes les femmes sont vieilles avec de larges pantalons et des foulards. Ambiance: un cd de musique turque rapporté par Sorin quand il a travaillé près de Dyarbakir...
Photo: trouvez-moi un plus bel endroit de pique-nique !
(vous avez remarqué? je me suis adaptée, je fais comme les Turcs, je m'arrête n'importe où, même le long d'une ligne blanche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire