jeudi 20 octobre 2011

Mon cinq étoiles à Afyon

J'ai décidé que les vacances turques étaient finies et je me suis posée dans un 5 étoiles à Afyon, en bord de grand-route, pour deux nuits. Cela m'évite de pénétrer dans Afyon, qui est une grande ville, ce qui signifie circulation cahotique, aucune indication et GPS qui bat le beurre parce que les adresses sont généralement fautives. Du repos, quoi.
C'est un grand hôtel avec équipements de SPA; la clientèle est surtout d'hommes d'affaires. La chambre est parfaite, vaste, bien équipée, bon chic bon genre. Ne croyez pas que je paie une fortune, c'est moins cher qu'un Ibis !!!! (il est vrai que j'ai une substantielle réduction sur les prix affichés)
Ce que je n'escomptais pas, c'est que le restaurant serait génial. Je m'attendais à une cuisine internationale. Pas du tout, c'est turc, mais turc haut de gamme, cad  absolument délicieux. Ce soir j'ai mangé les meilleurs böreks de la terre, des aubergines cuisinées de façon inconnue (n'ai pas retenu le mot turc) et d'autres spécialités plus savoureuses les unes que les autres. Une semaine ici, et je prends 5 kilos.
Pas de photos: ce n'est pas le genre d'endroit où l'on photographie son plat comme un plouc qui n'est jamais sorti de sa campagne.
http://www.anemonhotels.com/
C'est une chaîne. Aujourd'hui Afyon, et hier, ma konak à Kula, c'était la même chaîne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire