mardi 18 octobre 2011

Hôtels de charme Neckerman

Je vis donc l'expérience que je voulais éviter...
 Dans le hall de l'hôtel (rappel je reste à Kusadasi 2 jours et 3 nuits), de grands tableaux d'information: cet hôtel fait partie de Jetair et Neckerman. Plein de Belges. Qui font connaissance et se parlent comme une grande famille. J'ai discuté avec un couple (francophone) de Courtrai. Il paraît que cet hôtel fait partie des "destinations de charme" de Neckerman. Comme charme, on repassera. Juste l'aspect extérieur qui peut faire illusion. Mais tout est vétuste, négligé, mal entretenu, et surtout la nourriture est quelconque et franchement mauvaise. De grands ragoûts indéfinissables qu'on vous sert à la louche comme dans un pensionnat. Mes Courtraisiens se plaignent de tout: chambre sans vue sur mer alors qu'ils ont payé le supplément pour, pas assez de couvertures, un lézard dans leur chambre (tant qu'il est chez eux, il n'est pas chez moi), le temps glacial (moi j'ai résolu le problème en me chauffant avec la clim), tout est trop cher, on ne peut pas se baigner, etc etc. Le comble, c'est quand ils ont appris ce que moi je payais pour ma chambre avec vue sur mer. Beaucoup moins cher qu'eux, évidemment, parce que moi je n'ai pas d'intermédiaire. Ils m'envient d'être indépendante avec ma voiture. Je leur dis d'en louer une, il y a des agences partout. Trop cher. Je leur dis d'utiliser les taxis: trop cher. D'utiliser les dolmus (taxis collectifs bon marché): z'ont peur parce qu'ils ne parlent pas turc. Alors pour la moindre "excursion", ils s'inscrivent dans un groupe, et se plaignent du prix. Voilà les vacances turques des Belges. Une semaine dans cet endroit sans charme, à se plaindre de tout, à mal manger, mal dormir, et ne rien voir des environs, sauf à payer le prix fort.
A vrai dire, je suis sidérée que les formules Neckerman rencontrent un tel succès.

1 commentaire: