dimanche 16 octobre 2011

Kusadasi

Ca, c'est une autre histoire.
Kusadasi est un village de 65000 habitants (!!!), entièrement dédié au tourisme de masse. Disparues complètement les ruelles originelles, Kusadasi n'est qu'un hôtel de béton, souvent hideux, et on construit toujours. C'est très moche. Admirez cette plage minuscule (et sale), comment peut-elle suffire ? C'est que beaucoup d'hôtels en dehors du centre, le long de la mer, ont leur plage privée, souvent minuscule elle aussi. Pour parfaire le tout, le petit port accueille de gros navires de croisière, qui déversent des milliers de clients potentiels. Ce qu'on appelle le "bazar" n'est qu'une succession de boutiques de ti-shirts, de faux cuir et de bijoux de pacotille. C'est comme au Maroc, les commerçants vous harcèlent au maximum. On vous aborde dans la rue pour vous refiler un faux Chanel ou une fausse Rolex. Près de l'embarcadère des gros bateaux de croisière, un grand shopping center, dans lequel on ne peut entrer qu'avec une carte de passager, ou alors (mon cas) accepter d'être fouillé comme dans un aéroport. Dans ce centre, quelques "vraies"  boutiques de marque - enfin je crois - et bien sûr un Starbuck. Je suis revenue de ma promenade en ville complètement dégoûtée. C'est ça les vacances en Turquie ??
(Pour répondre à Marie, qui disait trouver bien de "glander" près de Kas, oui, c'était beaucoup plus joli là-bas. Ne choisissez jamais Kusadasi si vous projetez la Turquie)

Kusadasi n'est en tout cas pas MA Turquie. J'ai beaucoup aimé certains endroits, je vais tâcher d'oublier celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire