lundi 10 octobre 2011

Le déluge

Devait avoir lieu pas loin d'ici, puisque l'arche de Noé s'est échouée sur le Mont Ararat, qui est en Turquie, comme chacun sait. Eh bien, z'ont remis ça aujourd'hui. Dès le réveil, je constate que les rues de Konya sont transformées en torrents (ça change des poussières) - j'ai lâchement chargé le garçon de l'hôtel de se mouiller les pieds et le pantalon en hissant ma valise dans le coffre de la voiture.
Il a bien fallu que je repère les commandes des essuie-glace et du dégivrage. C'est la première fois qu'il pleut depuis que je suis en Turquie. Mais alors, quelle pluie ! Le déluge.
De Konya à Antalya (grosso modo 300 km), une très belle route de montagne - une route secondaire - j'évite autant que possible les voies importantes et les camions - mais le paysage était souvent bouché. J'ai même eu du brouillard.
Et finalement on arrive dans la belle Pamphylie, en bord de mer, région défigurée par les barbares du 21ème siècle, avec des hôtels resort partout et une route rapide sillonnée d'autocars kamikaze, traversant d'hideuses banlieues. Et les trombes d'eau sont toujours au programme, il y a même des inondations dans les champs.
Qui donc disait qu'il fait toujours beau à Antalya ???
Vous me pardonnerez l'absence de photos.

2 commentaires:

  1. Bon sang! On avait une canicule, nous, là-bas!

    RépondreSupprimer
  2. En fait il fait chaud...C'est de l'orage sans éclairs, avec du tonnerre, des trombes d'eau et même de la grêle, sans oublier le vent !Virginie

    RépondreSupprimer