samedi 8 octobre 2011

Pourquoi Güzelyurt ?

J'y viens, j'y viens... Ce matin, j'ai quitté Urgup et la Cappadoce; quoique Güzelyurt, ce soit encore la Cappadoce, mais pas celle des autocars de luxe.
Cap sur la vallée d'Ihlara, 3 étoiles au Michelin, à ne pas manquer, paraît-il. La route m'emmène d'abord sur le plateau anatolien - j'aime ces paysages austères que je parcours en écoutant la musique lunaire de Massive Attack. Et tout d'un coup, le plateau se fissure - oh ce n'est pas le Grand Canyon, mais c'est beau tout de même. C'est la vallée d'Ihlara.

Hébergement: à Güzelyurt; voilà, vous savez tout. Finalement l'hôtel se remplit: un groupe dans un minibus vient d'arriver. J'ai dîné d'une truite grillée (de la rivière de la vallée d'Ihlara j'espère) et de l'éternel riz accompagné de salade. Correct, sans plus. Je crois que je deviens difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire