mercredi 28 septembre 2011

Virginie et la Sublime Porte

Les érudits parmi vous n'ignorent pas que cette fameuse porte, devenue symbole de la Turquie ottomane, était la porte du grand vizirat d'Istanbul, lieu du véritable pouvoir. J'ai décidé de ne pas retourner à Istanbul. Pas par manque d'intérêt, Istanbul est une ville remarquable - et depuis 89, elle a dû changer, et moi aussi j'ai changé. Nul doute que j'appréhenderais la visite autrement. Mais voilà, je ne veux pas toucher au magnifique souvenir que j'ai de cette aventure avec Marie - qui avait, à l'époque... 14 ans. Marie a toujours été une merveilleuse compagne de voyage, et je crois que ce périple de 89 est unique  dans les annales familiales. Pensez donc: traversée d'une bonne partie de l'Europe, Allemagne, Autriche, Yougoslavie (avec arrêt inoubliable dans la Macédoine communiste), tour complet du Péloponèse en Grèce, Turquie d'Europe, Bulgarie, Yougoslavie de nouveau... Avec la Jetta et pas de pneu de rechange (mais aucune crevaison), et camping improvisé, et même nuit à la belle étoile sans monter la tente ! On ne touche pas à de si précieux souvenirs.
Photo: les deux héroïnes à Istanbul. Remarquez que je suis rousse, avec une coiffure qui prétendait imiter...France Gall !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire