jeudi 29 septembre 2011

Organisation

Pour cette boucle Ankara-Ankara, j'ai loué une voiture, dont je prendrai livraison à l'aéroport; on me promet une modeste Ford Fiesta - ou véhicule similaire, selon le jargon habituel. On verra. Je vous promets une photo dès que possible.
J'ai aussi acheté un GPS, histoire de m'orienter sans trop de mal dans les villes. Comme le faisait remarquer Françoise (de Raymond), le périple de 89 s'est fait sans GPS ! A l'époque, c'était de la SF ! Mais heureusement, en co-pilote expérimentée, Marie lisait parfaitement les cartes...Nous ne nous sommes jamais perdues, même à Istanbul.
J'ai réservé l'hôtel des trois premières nuits. A Ankara, à Bogazkale (sites hittites) et en Cappadoce. Après, j'improviserai, selon la longueur de mes étapes.
Photo: la colline de la citadelle d'Ankara. C'est là que se niche mon hôtel de la première nuit, dans les vieux quartiers près des remparts. Une antique maison ottomane aménagée en pension, histoire de plonger directement dans l'ambiance locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire