mercredi 28 septembre 2011

Choix d'un itinéraire

On pourrait diviser la Turquie en 3 points d'intérêt.
Le plus courant: les cités balnéaires entre Antalya et Izmir, hérissées d'hôtels de luxe et de semi-luxe, spécialité all inclusive. Très populaire, bon marché, et pas du tout pour moi, même si  ma route me conduira dans cette région.
L'est: qu'on pourrait qualifier d'authentique, mot très à la mode, qui recouvre des régions vierges de touristes et en fait la pauvreté, le retard social, les mauvaises routes, les hôtels médiocres et peut-être des remous dus au problème kurde; si vous examinez la carte, vous voyez que tout ce qui est à l'est d'Ankara est très très étendu ! Trop long. Bien sûr, me plairait assez, mais pas seule (d'aucuns vont rigoler en disant que je deviens prudente sur le tard).

Un circuit archéologique: c'est mon choix ! Suivez ma ligne...En partant d'Ankara, les sites hittites, la Cappadoce, puis, par Konya, rejoindre Antalya et longer la côte jusqu'à Izmir (et peut-être plus loin encore), et puis l'Anatolie centrale pour rejoindre Ankara d'où je m'envolerai pour le retour. Ce parcours est jalonné de ruines en tout genre, hittites, lyciennes, lydiennes, phrygiennes, gréco-romaines, byzantines, ottomanes, et j'en passe ! 4000 km d'après mes calculs. Me semble difficile de faire plus en 20 jours. Or Troie est au bord de la mer de Marmara.... (près de Canakkale, j'ai dessiné un gros point)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire