Ce soir je suis à Urgup, en Cappadoce. Je dors au Cappadocia Palace Hotel, qui n'a pas grand chose d'un palace. Ma chambre ressemble à une cellule de moine, juste le minimum, et question espace, c'est comme au Japon, ma valise ou moi. Mon GPS a eu bien du mal à trouver, j'ai comme l'impression qu'il désapprouve mes choix (mon palace est dans une impasse...)
Je suis allée manger au restaurant ottoman le bien nommé, qui ne sert pas d'alcool, mais du coca zéro (une rareté an Turquie); admirez le pain léger soufflé, et le ragoût de mouton sur une crème d'aubergines. Un délice. On mange bien en Turquie.
A Urgup on fabrique du vin - eh oui - et on en vend partout, sauf au resto donc. J'ai acheté une bouteille de rouge cru 2009, et je me saoûle dans ma chambre, à l'abri des regards. Le marchand de vin m'a fait un clin d'oeil en me servant, j'ai fait l'innocente qui veut faire un cadeau...
A côté du bain (turc, forcément) sur la place d'Urgup, nous sommes tombés en nous promenant le soir sur un marchand de tapis anciens qui était encore dans son local, car il faisait ses comptes, il ne racolait pas du tout le chaland, mais qui nous voyant intéressés nous a fait entrer, offert du thé et il s'en est suivi en anglais une discussion de trois heures absolument passionnante sur les tapis. Des vrais, des antiquités, qu'il allait acheter dans l'Est, pas ceux des magasins turcs (qui sont fabriqués, d'après lui, en Chine). Après il les envoyait à Paris et à Athènes, dans des boutiques de luxe.
RépondreSupprimer