C'est le nom de mon hôtel...A moitié vide, probable que c'est déjà la morte saison. Ai croisé dans le hall deux couples de Français qui voyagent ensemble, ébahis que je sois seule, en voiture de location. Comme dit précédemment, l'Angora est situé dans la vieille ville, au sommet d'une colline, un peu le Mont saint Michel (largeur des ruelles y compris) en pleine ville. Ambiance d'un autre monde.
Les Turcs rencontrés jusqu'à présent n'ont rien de commun avec les Marocains ou les Tunisiens. Sont réservés et ne vous sollicitent pas. Mais si vous demandez quelque chose, sont particulièrement aimables et serviables.
En face de l'hôtel, une petite boutique ouverte en permanence, qui ne vend que des boissons (pas de coca light), des bonbons et des pommes de terre.
Ne vous étonnez pas que je sois déjà réveillée si tôt le matin, la faute en est au muezzin tout proche...
Mon programme du jour est le suivant: visite du fameux musée des Civilisations anatoliennes (accessible à pied), seul centre d'intérêt d'Ankara (à part peut-être le mausolée d'Attaturk), et puis je quitte déjà la capitale pour les sites hattis et hittites. Ankara est entourée de moyennes montagnes arides et je suppose que c'est le paysage qui m'attend.
Ma prochaine nuit est réservée à Bogazkale, en plein pays hittite. Espérons que le wifi sera au rendez-vous. Dans le cas contraire, attendez quand même un moment avant d'alerter Interpol.
Photo: la fenêtre de ma chambre, vue de la cour de l'Angora.
Un nom doux et moelleux pour une jolie maison...
RépondreSupprimerTu as le sens de l'accroche pour faire rebondir le feuilleton, Virginie, puisque tu nous donnes RV au prochain numéro, mais on ne sait pas quand exactement...